Tarifs

Paiement par cash ou Twint. Merci !

Mon atelier

Questions fréquentes

Qu'est-ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser.
C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.
– “Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. Au cours de notre vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.
– “Neuro” signifie que pour que nos apprentissages s’inscrivent dans notre cerveau, des circuits se créent dans notre système neurologique. Notre cerveau et notre système neurologique régissent ces apprentissages de façon consciente et non consciente.
– “Linguistique” renvoie au langage. Qu’il soit verbal ou non verbal, il reflète la façon dont nous nous représentons la réalité.

La PNL pour qui ?

Enfants, adolescents, adultes, famille, sportifs, entreprises,… et toute personne qui désire améliorer ses relations, apprendre à communiquer, résoudre des problèmes ou réaliser ses rêves !

La PNL pour quoi ?

Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.
La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public… Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société.
Selon l’objectif recherché, elle peut par exemple nous aider à acquérir de nouveaux apprentissages, à stimuler notre créativité, à développer une compétence, à augmenter notre confiance en soi ou encore à adopter les bons comportements pour devenir plus efficace.

Comment se déroule une séance ?

Puisqu’il s’agit d’une thérapie brève et orientée solutions, les consultations sont de courte durée (au maximum 1h) et le nombre de séance dépendra de vos objectifs et de votre motivation.
Une séance d’accompagnement se déroule habituellement en 3 parties :
1. Nous débutons par une discussion qui va permettre de comprendre la situation pour laquelle vous consultez, de définir vos attentes et objectifs.
2. Vous serez invité au travers d’exercices à vous connecter à vos ressources inconscientes. Elles sont le fruit de vos expériences et de connaissances enfouies, de dons inexploités qui ne demandent qu’à s’exprimer… Grâce à votre créativité et autres talents oubliés vous allez trouver vos propres solutions.
3. Vous pourrez alors développer votre propre « boîte à outils », et tout cela sera disponible pour vous, à chaque instant et vous permettra de réagir de manière adaptée et selon vos objectifs.
Si vos demandes excèdent mes champs de compétence, vous êtes invités à consulter un médecin ou toute personne habilitée.